De nouveau une "soucoupe volante"

18 avril 1957
De nouveau une "soucoupe volante"
BRIGNOLES (Var), 17 (A.F.P.) - Un engin de forme ellipsoïdale a été aperçu mardi, vers 15 heures, à huit cents mètres du village de Vins (une dizaine de kilomètres à l'est de Brignoles) par deux femmes du pays. Avant de voir l'engin, elles avaient entendu un "formidable bruit de ferraille", puis tout bruit cessa et l'appareil se déplaça lentement à environ trente mètres au-dessus du sol, avant de se poser sur un chemin de terre situé à une cinquantaine de mètres des deux villageoises, soulevant un nuage de poussière. Peu après, l'engin prit rapidement de la hauteur pour disparaître vers le sud, en faisant un bruit assourdissant.
Alertés, les gendarmes ont établi que la terre avait été foulée à l'endroit indiqué par les deux témoins et ils ont délimité au moyen d'une craie la surface utilisée par l'engin pour son bref atterrissage. Diverses autorités civiles et militaires ont annoncé leur venue sur les lieux.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus