De quoi s'agit-il ?

8 mars 1950
De quoi s'agit-il ?
De nombreux habitants de notre ville ont aperçu, ce matin, de longues traînées blanches dans le ciel chaux-de-fonnier. "Quelles sont ces étranges fusées" se sont-ils demandé, voyant tout de suite dans ce phénomène une relation avec les fameuses soucoupes volantes dont on parle tant.
Renseignement pris, il s'agirait de traînées de condensation produite par des avions volant à très haute altitude. L'air est très froid à ces hauteurs, et le passage d'un corps, c'est-à-dire l'avion, le solidifie. Voilà pourquoi notre ciel fut partagé par une nouvelle voie lactée. Nous sommes donc loin des soucoupes volantes!
Précisons que si l'on a vu les deux lignes blanches, en mouvement, se rencontrer, c'est qu'il y avait sans doute deux appareils, probablement deux Vampires, volant si haut (à plus de dix mille mètre d'altitude) qu'on ne pouvoit ni les voir si les entendre. On ne percevait que cette émission d'air condensé dans l'atmosphère.
Mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette interprétation. Un de nos lecteurs nous dit que ces traînées sont restées visibles durant une heure au moins, et qu'il est peu probable que des Vampires soient passés sans qu'on les entende. Qui nous donnera la clef de l'énigme ?
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus