Des bombes volantes au-dessus des Alpes ?

15 juillet 1946
Des bombes volantes au-dessus des Alpes ?
Londres, 15 juillet. (Reuter.) - Le correspondant genevois du « Daily Mail » écrit que d’étranges phénomènes lumineux sont apparus au-dessus de la vallée du Rhône, en Suisse, et indiqueraient que les Russes feraient des essais de bombes volantes au-dessus des Alpes. Des phénomènes analogues se sont produits récemment en Suède. Un employé de la ligne Bex-Gryon-Villars aurait aperçu un appareil Liberator au-dessus des Dents du Midi et, peu après, une bombe volante. Il l’a décrite comme étant un « grand météore » en direction du nord-est. Par temps clair, la trace était parfaitement visible. L’employé de chemin de fer a fait part de ses observations à un touriste londonien qui a également constaté le phénomène.

(Réd.) - La nouvelle donnée par le journal londonien n’est qu’une édition « revue et augmentée de l’information que nous avait donnée M. Alfred Anex, chef de gare à Gryon, et que nous avons publiée samedi. M. Anex ne parlait pas, il est vrai, des Russes et de leurs essais de bombes volantes.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus