Des corps célestes inconnus

15 novembre 1951
Des corps célestes inconnus
Albuquerque (Nouveau-Mexique), 15 novembre. (Reuter.) - Un nombre inaccoutumé de météorites traversent le ciel du Nouveau-Mexique, sans faire le moindre bruit, et plongent dans la perplexité les savants de l'Université d'Albuquerque, qui commencent à se demander si ces nouveaux corps célestes ont une origine naturelle.
«Je suis tenté de demander à nos collègues du Nevada (où eurent lieu récemment des expériences avec les bombes atomiques) ce qu'ils fabriquent!» a déclaré M. Lincoln La Paz, président de l'Institut pour l'étude des météorites de l'Université du Nouveau-Mexique.
En effet, depuis le début d'octobre, sept ballons de feu ont traversé le ciel et ont été aperçu dans les sept Etats des Etats-Unis. On n'en avait jamais vu autant en si peu de temps, et surtout on n'avait jamais vu qui se conduisissent de façon aussi extraordinaire, a précisé M. La Paz. En effet, ils traversent le ciel en ligne droite, tandis que les météorites «ordinaires» décrivent plutôt une parabole; ils se déplacent sans faire aucun bruit, tandis que les météorites du modèle courant produisent un certain grondement.
Un des plus étranges de ces corps célestes fut aperçu le 2 novembre: il disparut à une grande vitesse en direction de l'Arizona. Il ne produisait pas le moindre bruit. Jeudi dernier, le le Dr La Paz aperçut deux de ces corps célestes inconnus dans le ciel du Nouveau-Mexique. Ils se déplaçaient parallèlement et laissaient derrière eux une double traînée de fumée. Une fois de plus, l'on ne percevait pas le moindre bruit. «Le cas est sans doute sans précédent dans l'histoire, de deux météorites qui, se déplacent côte-à-côte dans le firmament, et sans faire le moindre bruit», a affirmé le directeur de l'Institut pour l'étude des météorites de l'Université du Nouveau-Mexique.
Source: 
Feuille d'Avis de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus