Des détails sur le passage (?) de soucoupes volantes au Tessin

14 août 1950
Des détails sur le passage (?) de soucoupes volantes au Tessin
Nous avons signalé samedi le passage (?) de soucoupes volantes dans le ciel tessinois. Voici, à ce propos, les commentaires d'un témoin, le postier de Campello, signor Gothardo Ulliano, qui a été interviewé par la «Nouvelle revue de Lausanne».
-C'était mercredi soir, peu après minuit. J'étais chez moi, nous dit-il. Des promeneurs étaient montés pour admirer les étoiles filantes, particulièrement nombreuses ces temps-ci. Tout d'un coup, une clameur et même des appels qui ressemblaient à des demandes de secours:
-Gothardo, Gothardo, viens vite!
Ce que je devais voir me surprit fort. Mais je suis absolument affirmatif, comme d'autres témoins du reste. Filant par-dessus les montagnes de chez nous et le glacier, je vis des disques blanc crème passer très loin dans le ciel, avec un bruit musical de sirène d'alerte aérienne. C'était aussi gros que la pleine lune, qui volaient plus vite encore que les étoiles filantes. Le cercle était beaucoup plus lumineux au centre. Sur la circonférence, une sorte de halo, et, dans la trajectoire, les fluorescences d'une fusée en combustion.
Le phénomène dura plus de cinq minutes et il en est bien passé une quarantaire de ces disques. Vivement étonnés, les témoins de ce vol extraordinaire restèrent un bon moment interdis. Le professeur Grisori, qui se trouvait sur les lieux, a rédigé un rapport détaillé.
Et voilà encore des témoins affirmatifs. Après les articles récents, donnant des précisions sur ces engins fabriqués, paraît-il en Amérique, la question se pose une fois de plus. S'agit-il d'armes secrètes nouvelles?
L'office fédéral de l'air à Berne se montre sceptique et va jusqu'à déclarer qu'il ne faut pas oublier que les Tessinois sont des méridionnaux et que le soleil du Tessin ressemble beaucoup à celui de Marseille!

Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus