Des ovnis auraient été aperçus à Conches

19 janvier 2012
Des lumières étranges dans le ciel ont été signalées à Conches. Une hypothèse selon laquelle il pourrait s’agir de lanternes thaïlandaises a été émise.

Des habitants de Conches, à Chêne-Bougeries, ont aperçu des petites lumières inhabituelles dans le ciel, mardi soir vers 18h30, selon «La Tribune de Genève». Alors qu’il ferme la fenêtre, Fabien aperçoit des points orangés qui se déplacent. «Cela ressemblait à de petites boules très nettes, brillantes aux reflets légèrement orangés» décrit-t-il. Ces lueurs qu’il observe avec son épouse et son fils se meuvent lentement et ne suivent pas une trajectoire commune ou cohérente. «Elles semblaient errer dans le ciel à leur gré. Nous avons tous les trois compris que ce phénomène était inhabituel et inexplicable», raconte Fabien. Puis, les lumières finissent par disparaître subitement.

Un satellite ?

Aucun phénomène météorologique ne correspond à cette description, explique Daniel Cattani de Météo Suisse. Il ajoute toutefois qu’il pourrait s’agir d’un satellite ou d’un corps quelconque, dont le reflet donne l’illusion de plusieurs entités lumineuses.

Peut-être des lanternes thaïlandaises

Sylvia Erkström, de l’Observatoire de Genève émet une hypothèse tout-à-fait rationnelle. «Il m’est impossible de me prononcer avec certitude mais je pense que nous avons affaire simplement à des lanternes thaïlandaises». Des sortes de petits ballons à air chaud très à la mode qui sont utilisées à la base lors de festivités thaïlandaises. Ce qui pourrait en outre expliquer leur trajectoire, quelque peu anarchique.

Cette famille de Conches aurait-elle donc simplement pris des vessies pour des lanternes? 

(fkh)

Source: 
20minutes

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus