Des soucoupes volantes au-dessus de Serrières

20 août 1965
Des soucoupes volantes au-dessus de Serrières
Les «apparitions» continuent. Et cette fois, ce n'est pas plus dans un quelconque pays éloigné, ni même dans les cantons avoisinants, mais bien à Neuchâtel. Le mérite de la découverte revient à un habitant de Serrières. Hier soir, celui-ci jouait aux cartes sur le balcon de son appartement, en compagnie de sa femme et d'un ami. Le ciel était clair, étoilé. Soudain ils aperçurent, vers 22 h 15, un «objet non identifié, de forme allongée, et d'un jaune très brillant». A sa traîne venait un panache rougeâtre (peut-être une tuyère?). Cette «soucoupe» (nom général donné à ce genre d'engin) passa au-dessus de Serrières en direction de Neuchâtel à une altitude très élevée. Puis les observateurs, qui s'étaient munis d'une lunette dans l'intervalle, le perdirent de vue. L'objet réapparut un quart d'heure plus tard, à une basse altitude cette fois. Il venait de Neuchâtel, se dirigeant vers Yverdon. A la hauteur de Serrières, il obliqua brusquement, traversa le lac et disparut en direction de Morat. Voilà une nouvelle qui tiendra en haleine les spécialistes de science-fiction et autres martiens émotifs.
Voilà ce que l'on sait. A la police, hier soir, on démentait que ces lueurs rougeâtres fussent pour quelque chose dans les grandes manoeuvres neuchâteloises de la signalisation lumineuse... Ph. N.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus