Des soucoupes volantes sur la France ?

12 mai 1952
Des soucoupes volantes sur la France ?
(U. P.) - Mlle Mauricette Fèvre, âgée de 32 ans, sa mère, sa soeur et une voisine, Mme Marie Hebron, ont affirmé avoir vu samedi un phénomène qu'elles ont mis en relation avec les «soucoupes volantes».
Les quatre dames auraient vu une sorte de ballon blanc tournoyant «comme une toupie» se diriger vers le sud à une très grande vitesse et à une très grande altitude. Au début, elles ont pensé à un parachute ou à un ballon, car l'objet descendait très rapidement. Mais tout à coup, l'«objet» s'est dirigé vers l'est en reprenant de l'altitude, en direction d'un point brillant immobile dans le ciel, qu'elles n'avaient pas remarqué auparavant. Les deux objets disparurent ensuite à une grande vitesse.

L'Agence France-Presse annonce de Rio-de-Janeiro que deux rédacteurs du journal Diaromite ont publié les photographies d'un disque volant qui traversait le ciel dans les parages de la cité.
L'un des photographes, M. Joao Martins, a dit que le disque, semblable à une feuille se déplaçant silencieusement et à grande vitesse, avait des bonds de projectile. La célérité de l'appareil était variable et semble indiquer qu'il était piloté par ondes ou par pilote.
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus