Disques volants...

14 mai 1952
Disques volants...
Monsieur le Rédacteur,
La question des «soucoupes volantes» reprenant de l'actualité, je crois utile de vous apporter un témoignage personnel. L'été dernier, au cours d'un voyage en Espagne, j'ai en effet pu faire, avec d'autres personnes, une observation que j'ai été bien obligé de mettre en rapport avec le phénomène «soucoupe», faute de pouvoir la rattacher à autre chose. C'était le 25 juillet, en fin d'après-midi. J'étais, avec ma femme et une jeune fille espagnole, dans un compartiment du rapide Saragosse-Madrid, peu après avoir quitté Saragosse. Le ciel était admirablement pur. A un moment donné la jeune fille, qui regardait par la fenêtre, nous signala un «objet» brillant dans l'azur, à 25 degrés environ au-dessus de l'horizon, tout en disant qu'il pourrait s'agir d'un «platillo volante», ce qui signifie, comme on le comprendra aisément, assiette volante.
La «chose», qui ne ressemblait nullement à un avion, pas plus qu'à un ballon quelconque, semblait être une sorte de disque épais et argenté, et - ce qui me parut particulièrement curieux - semblait immobile, du moins tout d'abord. Apprécier la distance et la hauteur était impossible, étant donné que l'objet n'avait pas de forme connue. Au bout de quelques instants, l'objet se déplaça latéralement, puis disparut soudainement sans laisser de traces.
Je ne saurais trop insister sur l'impression déconcertante que nous laissa cette apparition insolite. L.
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus