Du Maroc à l'Australie les témoignages se font aussi nombreux que précis...

21 juillet 1965
Du Maroc à l'Australie les témoignages se font aussi nombreux que précis...
CASABLANCA (UPI). - Grande saison pour les soucoupes volantes, et le Maroc ne fait pas exception.
C'est de Safi, à 250 km au sud de Casablanca, que vient la nouvelle. Un engin lumineux a été aperçu dans la nuit de dimanche à lundi, dans le ciel, par l'adjoint au directeur du poste d'embarquement des phosphates, qui se trouvait sur la falaise bordant la ville.
Il remarqua soudain un objet lumineux qui ressemblait à une boule, roulant à grande vitesse, dans le ciel.
Le chef de la station météorologique de Safi a confirmé son dire. Il a affirmé avoir repéré, à l'aide d'un théodolite, une boule rouge qui se déplaçait très vite, et qui a disparu ensuite vers l'ouest au-dessus de l'océan.

TEMOIGNAGES AUSTRALIENS
Les soucoupes ont aussi fait leur apparition en Australie. L'aviation militaire australienne rassemble actuellement des informations sur ces «apparitions». La semaine dernière, on a signalé une de ces soucoupes au-dessus de l'aéroport de Canberra, tandis que lundi, au moment où le soleil se couchait, on apercevait deux objets volants de la forme d'un cigare. Quatre aviateurs expérimentés ont déclaré qu'ils avaient vu une «mystérieuse lumière brillante semblable à un ballon», dans le ciel, près de Canberra. Ils étaient certains qu'il ne s'agissait ni d'un avion, ni d'une planète, d'un reflet du soleil ou d'une formation nuageuse.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus