Elles ont été vues au Tessin !

12 août 1950
Elles ont été vues au Tessin !
FAIDO. 12. — Jeudi soir, peu avant minuit, plusieurs personnes qui se trouvent en vacances à Campello, à 1500 mètres d'altitude, étaient dehors pour contempler la pluie d'étoiles traditionnelle pendant la nuit de Saint-Laurent, quand, soudain. à la surprise générale, parurent près du Pizzo Forno, en direction du Pizzo Molare, quelques soucoupes volantes.

Les personnes présentes purent observer distinctement les mouvements giratoires et les sillages lumineux des disques. En outre, ces personnes ont pu distinctement entendre des sons qui ont été classifiés par un musicien.

La description des observations a été confirmé par dix personnes dont les noms ont été publiés par le journal «Popolo e Libertà».

Un Jeune professeur de physique et journaliste de Chiasso, qui le premier a vu les disques, a déclaré :
- Je vous assure que je n'ai pas rêvé ! Du reste le curé, le chef de la poste communale et huit autres personnes peuvent témoigner de l'extraordinaire vision qui nous a été donné de voir.

» C'était un peu avant minuit ; j'ai soudainement vu dans le ciel, priès du Pizzo Forno, une série d'étranges lueurs. Elles étaient comparables à des disques se déplaçant à grande vitesse et laissant derrière eux une forte trainée lumineuse. Le plus curieux est que leur passage excessivement rapide était accompagné d'un son comparable à celui des tuyaux d'orgue : en effet, on aurait dit le fa naturel ! Puis le son devint de plus en plus aigu pour s'éteindre enfin. Il y avait peut-être 80 à 100 de ces disques qui ont sillonné le ciel à grande vitesse.»

Le phénomène a duré environ 5 à 8 minutes.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus