Fumeuse histoire d'ovnis en Chine

14 décembre 1999
Fumeuse histoire d'ovnis en Chine
Une subite recrudescence d'ovnis (objets volants non identifiés) dont la description est toujours la même, a été signalée récemment en Chine. Photos et témoignages se sont succédé dans la presse officielle.
Pour illustrer le phénomène, le «Quotidien de la jeunesse» de Pékin a publié lundi une photo prise la veille par la télévision centrale chinoise. Elle montrait deux traces lumineuses allongées dans le ciel au nord-ouest de Pékin. Dans un autre article, illustré d'une photo similaire, le journal rapporte les témoignages de deux Pékinois affirmant avoir vu des ovnis. La presse de Shanghai avait donné le ton la semaine dernière en publiant des clichés de deux apparitions dans le ciel de la métropole de Chine orientale.
«L'objet était allongé, de couleur jaune, avec une tête pointue et brillante et une queue blanche», a expliqué un témoin, Mlle Yang, au quotidien «Libération». Un expert aéronautique appelé à la rescousse a confirmé qu'il ne s'agissait ni d'un avion, ni d'un phénomène météorologique, mais d'un «Objet volant artificiel».
Aucune réaction n'a pu être obtenue des autorités, mais une explication a été avancée par un commentateur du «Quotidient de la jeunesse» chinoise: il pourrait tout simplement s'agir d'un phénomène lumineux provoqué par la fumée des réacteurs d'avions décollant à l'heure où le soleil se couche. /afp
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus