L'Argentine a la fièvre des OVNI

25 août 1995
L'Argentine a la fièvre des OVNI
Personne n'a encore pu les filmer, les caméras cessant mystérieusement de fonctionner.

Les OVNI semblent avoir envahi l'Argentine. Depuis qu'un cameraman de télévision a affirmé à la mi-août avoir filmé un objet volant non identifié, des habitants du sud du pays ont affirmé en avoir vu une «flottille» ces derniers jours.
Depuis le début de l'année, le réseau argentin «d'ovnilogie» affirme avoir enregistré 26 observations d'OVNI.
Le journal Cronica a rapporté mardi que des experts de l'armée de l'air s'étaient rendus dans la ville de Cutral-Co, à 1000 km au sud-ouest de Buenos Aires, pour vérifier les traces d'un atterrissage présumé, dont la date n'a pas été précisée. Selon Cronica, le service météorologique local «a également averti les médias après avoir observé d'étranges lumières fulgurantes à l'horizon. Au début, les experts ont cru qu'il s'agissait de réverbérations (…). Mais après avoir observé leurs déplacements vertigineux, ils ont renoncé à cette hypothèse.»
Mais personne n'a pu les filmer, car les «caméras ont cessé de marcher, simplement… Personne ne s'en explique la raison», a dit un journaliste TV, ajoutant que les habitants avaient vu quatre appareils, un grand et trois petits, qui ont laissé des traces circulaires dans une dépression de terrain à 2,5 km de Cutral-Co.
Des apparitions ont également eu lieu dans la province voisine. Selon le journaliste: «Comme précédemment, les OVNI ont été observés par de nombreux habitants. Les gens semblent se réjouir de ce genre de phénomène, car personne n'a semblé avoir peur.»
Un cameraman de la télévision d'une ville de l'extrême sud de l'Argentine avait affirmé la semaine dernière avoir filmé un OVNI, alors qu'il était en companie de sa fille et de voisins. ATS/AFP
Source: 
Le Nouveau Quotidien

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus