L'aviation américaine est décidée à expliquer le phénomène soucoupe volante

30 juillet 1952
L'aviation américaine est décidée à expliquer le phénomène soucoupe volante
(U.P.) - L'aviation américaine a convoqué hier d'éminents savants des Etats-Unis pour élucider le mystère des soucoupes volantes, après que ces mystérieux objets volants ont de nouveau été aperçus au-dessus de la capitale américaine.

Le centre de contrôle du trafic aéronautique civil a signalé que ses appareils de radar avaient repéré des objets de même nature pendant six heures consécutives, tôt dans la journée de mardi, par moment 8 à 12 en même temps. Leur vitesse était de 160 à 193 km à l'heure au-dessus de Washington, entre Herndon (Virginie) et la base aérienne d'Andrews dans le Maryland. C'est dans ce même rayon que des écrans de radar ont repéré ces étranges «objectifs» les samedis soirs de ces deux dernières semaines. Ces objets ressembleraient beaucoup sur les écrans de radar à des avions mais avec une «intensité moindre».
On a précisé, de source officielle au centre de l'administration aéronautique, que les objets disparaissaient de l'écran de radar quand un avion pénétrait dans leur rayon d'action et qu'ils réapparraissaient derrière lui.

«CES OBJETS NE FONT DE MAL A PERSONNE»
Aucun appareil de chasse n'a été envoyé mardi à la poursuite des objets volants, comme ce fut le cas samedi. Interrogé sur la question de savoir pourquoi le commandement de la défense aérienne n'avait pas été alerté mardi, un membre du centre de l'administration aéronautique a déclaré : « Nous étions trop occupés ailleurs et de plus ces objets ne font de mal à personne.»
Les rumeurs concernant les soucoupes volantes se multiplient dans tout le pays. Aussi les autorités supérieures de l'aviation des Etats-Unis ont-elles décidé d'en appeler aux savants pour élucider la question. L'enquête sera tout d'abord menée par des physiciens, ce qui confirmerait la théorie déjà exposée par certains milieux de l'aviation selon laquelle ces mystérieux objets sont dus à des phénomènes physiques, imparfaitement expliqués, plutôt que de véritables disques volants.
Un officier de l'aviation a déclaré à un correspondant d'United Press qu'il était convaincu que les soucoupes volantes ne représentent pas une menace pour la défense aérienne des Etats-Unis.

PLUS DE MILLE TEMOIGNAGES
L'aviation américaine a déclaré avoir reçu plus de mille témoignages sur les soucoupes volantes au cours de ces dernières années, mais que «seul un faible pourcentage de ces rapports reçus de source digne de fois n'ont pu être expliqué».

THEORIES EXPLICATIVES
Plusieurs savants américains sont convaincus de l'existence réelle de ces objets mystérieux. Certains croient à la possibilité de déplacements aériens interplanétaires. Un savant a cependant émis l'hypothèse que ces soucoupes sont peut-être des appareils expérimentaux de l'aviation américaine, faisant remarquer que la plupart de ces phénomènes ont été observés dans la région de Washington et près de terrains d'essais atomiques de New-Mexico.
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus