L'aviation américaine à la recherche des soucoupes volantes

18 juin 1952
L'aviation américaine à la recherche des soucoupes volantes
NEW-YORK, 17. - Le rédacteur de la revue "Look", M. Robert Moskin, a annoncé que le général Hoyt Vandenberg, chef d'état-major de l'aviation américaine, a indiqué officiellement que les Etats-Unis effectuent des recherches pour déterminer la nature des soucoupes volantes.
L'aviation américaine a commencé, il y a deux semaines, des expériences pour vérifier la théorie de M. Menzel, de l'Université de Harvard, qui affirme que les soucoupes volantes ne sont que des illusions d'optique causées par des phénomènes de température qui projettent dans le ciel des images de lumière provenant de la terre.
"L'aviation, a déclaré le général, s'intéresse à tout ce qui se passe dans le ciel, y compris les phénomènes aériens connus sous le nom de soucoupes volantes. Plusieurs de ces incidents ont été expliqués d'une façon satisfaisante. D'autres ne l'ont pas été. Dans l'instabilité actuelle du monde, nous ne pouvons pas nous permettre d'être complaisants."
Quinze pour cent des huit cents phénomènes étudiés par l'aviation américaine n'ont pas été expliqués d'une manière satisfaisante jusqu'à présent et les expériences en cours doivent permettre de trouver des explications plausibles.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus