L'existence des soucoupes volantes vivement contestée par les Soviétiques

9 janvier 1961
L'existence des soucoupes volantes vivement contestée par les Soviétiques
MOSCOU, 9. - UPI. - La «Pravda» lance aujourd'hui une grande offensive contre le «mythe des soucoupes volantes qui sévit en U. R. S. S. et qui n'est qu'emprunté à la fantaisie américaine». Le journal soviétique écrit notamment:

«Les soucoupes sont devenues le grand sujet de conversation chez les Moscovites. Beaucoup d'entre eux demandent même des compléments d'information à l'étranger. La principale rumeur fait état de soucoupes tourbillonnantes vrombissant sur le Uzvekistan et le Tajikistan. Dans la version soviétique de l'histoire qui a bouleversé les U.S.S., de petits hommes venant de Vénus auraient débarqué d'un vaisseau de l'espace et se seraient répandus en tous sens en quête de bonbons pas cher. Les Russes ont fait d'autre part circuler une photographie d'une prétendue soucoupe observée dans une station météorologique au grand Nord de l'Union soviétique. L'académie des sciences a étudié la photographie au laboratoire de l'Institut de géophysique appliquée et a fait la preuve qu'il s'agissait d'un effet d'optique.»

La «Pravda» déplore en outre que certains de ses lecteurs aient raconté des histoires fantastiques empruntées à la presse américaine.

Le savant Artsmomovitch écrit d'autre part dans la «Pravda» : «Il n'existe pas un seul fait susceptible de nous faire admettre que de mystérieux objets volants se meuvent au-dessus de nous. Toutes les affirmations populaires relatives aux soucoupes volantes n'ont qu'une origine : les informations pseudo-scientifiques de gens complètement irresponsables.»
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus