La psychose des soucoupes.

30 juillet 1952
La psychose des soucoupes.
Les Américains paraissent bien décidés à élucider cette fois-ci le mystère des soucoupes volantes. C'est le fait que certaines d'entre elles auraient été aperçues au-dessus de la capitale des USA et vérifiées au radar qui a déclenché la réaction officielle. Ce qu'il y a de curieux, c'est que les objets repérés disparaissaient de l'écran du radar quand l'avion pénètre dans leur rayon d'action et qu'ils réapparaissent derrière lui. On estime qu'il s'agit de phénomènes physiques, imparfaitement compris, plutôt que de véritables disques volants et l'on est convaincu au Pentagone que les soucoupes volantes ne représentent pas une menace à la défense aérienne des Etats-Unis. Cependant, certains savants croient à la possibilité de déplacements aériens interplanétaires.
Ce qui est certain, c'est que la dernière "soucoupe volante" photographiée en France était presque sûrement un ballon-sonde. C'est ce qu'établissent les quatre photos qui ont été duement développées et examinées.
Dans ces conditions, attendons qu'on capture une "soucoupe". C'est à ce moment-là seulement qu'on saura réellement ce qui en est. P. B.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus