Le DMF ne voit aucune raison de croire aux ovnis

29 mars 1995
Le DMF ne voit aucune raison de croire aux ovnis

Le Département militaire fédéral (DMF) ne voit aucune raison de croire à l'existence d'objets volants non identifiés (ovnis). Aucune ressource n'est actuellement investie pour une recherche dans ce domaine, a indiqué le DMF dans un communiqué publié mardi.
Dans le passé, différentes instances administratives du DMF et d'autres départements se sont intéressés à des questions d'actualité, fondées ou non, sur les ovnis. Des annonces sporadiques ont été collectées et interprétées. Le résultat de ces recherches est consigné au sein des Archives fédérales, ainsi qu'à la Bibliothèque militaire fédérale. Dan son communiqué, le DMF dément être en possession d'informations relatives aux ovnis qu'il refuserait de publier "sous quelque obscure raison". En avril 1994, le service de renseignement de l'aviation militaire du DMF avait révélé avoir tenu secrètement un dossier sur les ovnis de 1971 à 1988. Celui-ci contenait un questionnaire sur les ovnis, quelques lettres et une douzaines d'observations, dont trois émanaient de pilotes militaires. (ATS)

Source: 
Journal de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus