Le docker retraité a-t-il rêvé ?

6 mars 1965
Le docker retraité a-t-il rêvé ?
BROKSVILLE, (Floride), (UPI). - Un docker en retraite, âgé de plus de 60 ans, M. John-F. Reeves, a fait jeudi devant des officiels de l'armée de l'air américaine le récit suivant :
Dans l'après-midi de mardi, il se promenait dans les bois à proximité de Broksville. Il a soudain aperçu, à environ 400 mètres de distance, une soucoupe volante d'un diamètre de 10 mètres, haute de deux mètres, et qui s'était posée sur le sol grâce à un train d'atterrissage à quatre pieds.
La soucoupe était de couleur bleu-vert, tirant sur le rouge, avec deux fenêtres dans sa partie supérieure.
Alors qu'il en était à environ trente mètres, une «créature» a fait son apparition, s'est avancée vers lui et s'est arrêtée à environ cinq mètres.

Un petit homme au menton pointu
Cette créature était haute d'environ 150 cm. Elle était trapue et portait un vêtement vert et un casque en verre. Sa peau était de couleur foncée. Toutes les parties de son corps étaient couvertes, exception faite de son visage. La distance qui séparait ses deux yeux était plus grande que la normale, et son menton plus point que celui d'un homme.

Des papiers étranges
«La créature a commencé à se déplacer vers moi, en me fixant. Moi, je regardais son casque en verre», a déclaré M. Reeves. Il a précisé que l'occupant de la soucoupe volante lui a remis quelques feuilles de papier «couvertes d'une écriture étrange» et l'a probablement photographié, avant de prendre place à bord de son engin et de s'éloigner.
M. Reeves a remis les «feuilles de papier» à une commission d'enquête de la base aérienne Macdill, de Tampa (Floride). Les membres de cette commission ont visité les endroits où M. Reeves a vu la soucoupe volante et son occupant. Ils ont annoncé qu'ils enverraient leur rapport à l'unité de l'armée de l'air de la base Wright-Patterson de Dayton, qui s'occupe des objets célestes non identifiés.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus