Le "Figaro" boit du petit lait dans "notre" soucoupe volante

16 mars 1951
Le "Figaro" boit du petit lait dans "notre" soucoupe volante
On rit beaucoup, dans toute la Suisse romande, de la "soucoupe volante de Corcelles" et de la publicité que lui a faite notre confrère de la "Gazette de Lausanne". Hier matin de nouveau, on croyait observer une nouvelle manifestation du phénomène, alors qu'une lunette de D.C.A. permettait d'établir sans le moindre doute qu'il s'agissait d'un vol à très haute altitude d'un "Vampire".
Mais, évoquée par la presse française, la méprise prend des proportions plus amusantes encore. Réputé sérieux, le "Figaro" décrit "plusieurs centaines de personnes" massée sur le "quai" (?) de Corcelles-sur-Neuchâtel, et observant le mystérieux phénomène. Puis à la fin de son entrefilet, le quotidien fait intervenir comme une expertise irréfutable le témoignage du professeur Lombard qui a déclanché toute l'affaire. Et d'ajouter qu'il ne s'agit pas d'une hallucination collective.
Evidemment puisque ces centaines de personnes se résument à trois ou quatre !
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus