Le Japon veut un plan anti-ovnis

21 décembre 2007
Le Japon veut un plan anti-ovnis

TOKYO. Le ministre de la défense a déclaré hier que les troupes japonaises devaient pouvoir intervenir en cas d'invasion extraterrestre.

"Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'objets volants non identifiés (ovnis) et d'une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti libéral démocrate, droite), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle. Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les forces d'autodéfense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la Constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur. "Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées, a-t-il rermarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extraterrestre.

Ces commentaires du ministre sont intervenus deux jours après une sortie surprenante du numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, qui s'est dit "absolument persuadé" de l'existence des ovnis. Nobutaka Machimura contredisait "à tire personnel" une résolution officielle du Conseil des ministres dans laquelle le gouvernement ne "confirmait pas l'existence d'objets volants non identifiés qui seraient venus de l'espace", à la suite de la question d'un sénateur.

afp

Source: 
20minutes

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus