Le professeur Piccard ne croit pas aux soucoupes volantes

14 avril 1950
Le professeur Piccard ne croit pas aux soucoupes volantes
(Corr. part. de "L'Impartial")
MONTREUX, 14. - CPS - Notre compatriote, le professeur Auguste Piccard - l'explorateur de la stratosphère et des bas-fonds sous-marins, professeur de physique à l'Université de Bruxelles - se trouve actuellement en vacances dans la région de Vevey. Questionné sur ses projets, il n'a voulu donner aucune précision. Par contre, il a répondu aux questions qui lui furent posées sur les fameuses soucoupes volantes.
Il tint tout d'abord à préciser que c'était son frère et non lui qui avait déclaré croire à leur existence. Au contraire, le grand physicien a affirmé que les soucoupes volantes étaient le fruit d'une illusion collective, semblable à celle que décrit dans l'un de ses contes l'écrivain Andersen à propos d'un roi qui se disaient splendidement vêtu et dont tout le monde admirait la somptuosité de la parure, alors qu'il était tout nu.
Il affirma nottamment qu'il était absolument impossible de croire à toutes les précisions qui avaient été données par la presse quotidienne américaine et que, par exemple, il est absolumenet exclu d'apprécier à une si grande altitude le diamètre de ces engins. Ces fantaisies n'ont, pour lui, rien de scientifique ni de sérieux.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus