Les dossiers des ovnis sont enfin dévoilés sur le Net

23 mars 2007
Les dossiers des ovnis sont enfin dévoilés sur le Net
FRANCE. Le Centre national d'études spatiales a mis hier sur Internet ses archives officielles sur les objets volants non identifiés.

Cet exercice inédit de transparence vise à dissiper les accusations de dissimulation lancées par certains passionnés. "C'est une première mondiale", a souligné Jacques Patnet, responsable du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEIPAN) du Centre. "Aux Etats-Unis, on peut déjà demander des informations, mais uniquement au cas par cas.". Ces archives contiennent pour l'heure environ 400 dossiers, sur quelque 1600 cas observés depuis les années 50. "Nous employons une personne à temps complet pour avoir en ligne la totalité de nos archives d'ici à la fin de l'année." a-t-il assuré. Le GEIPAN compte aussi y intégrer progressivement photos et vidéos. Pour l'essentiel, les documents mis en ligne sont des procès-verbaux de gendarmerie, expurgés des données personnelles sur les témoins. Mais le site était difficilement accessible hier. Est-ce parce que trop de gens ont essayé de se connecter ou parce que les petits homme verts ne veulent pas que leurs secrets soient révélés? afp

->http://www.cnes-geipan.fr/geipan
Source: 
Le Matin Bleu

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus