Les passagers de la soucoupe volante n'ont qu'une pensée: le Carnaval de Rio!

15 février 1969
Les passagers de la soucoupe volante n'ont qu'une pensée: le Carnaval de Rio!
Une nouvelle soucoupe volante aurait atterri au Brésil, et la rumeur s'est immédiatement répandue que ses passagers étaient venus assister au Carnaval de Rio, où leur tenue insolite ne saurait manquer de leur valoir un premier prix d'originalité.
Mais l'armée de l'air brésilenne paraît avoir pris les choses au sérieux et a prescrit une enquête.
La «soucoupe» se serait posée dans les environs d'une localité proche de Pirassunuga, à 300 kilomiètres au nord de Sao Paulo. Quatre petits hommes verts, mesurant 1 m. 10 environ, en seraient sortis.
Selon la presse, un Terrien, Tiago Machado, 19 ans, s'approcha et essaya d'engager la conversation avec les petis hommes verts. Ils semble que ceux-ci n'aient pas compris son portugais car, disent les journaux, ils ont tiré avec un revolver cosmique bien entendu, et ont légèrement blessé le jeune homme à la jambe.
Le «Jornal do Brasil», qui s'est livré à une enquête, écrit que Machado ne sait pas lire, que la science-fiction ne l'intéresse pas et qu'il est sain d'esprit - ce qui donnerait à penser qu'il n'a pas pu inventer l'histoire.
La presse ajoute qu'une centaine d'autres personnes prétendent également avoir vu la «soucoupe». (ap)
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus