Les Russes en possession d'une soucoupe volante ?

28 avril 1953
Les Russes en possession d'une soucoupe volante ?
Le journal allemand "Welt am Sonntag" a publié, dimanche, une interview de l'ingénieur Georg Klein, qui prétend que les Soviets ont capturé à la fin de la seconde guerre mondiale un "disque volant" expérimental allemand qui avait déjà effectué des vols à des vitesses dépassant deux fois celle du son.
"J'ai personnellement assisté, le 14 février 1945, au premier vol d'un disque avec un équipage à bord. Lors de cet essai, qui a eu lieu à Prague, a poursuivi Klein, l'engin a atteint une vitesse de près de 2000 km. par heure. Cela peut sembler incroyable, mais le disque, grâce à son profil aérodynamique idéal, est capable d'atteindre des vitesses supérieures à 4000 km. par heure."
Selon Klein, le problème le plus difficile pour la construction de cet engin est la formation d'un métal assez résistant pour ne pas fondre, sous l'influence de la résistance de l'air. Il a cependant indiqué que de tels alliages existaient.
Le premier vol, effectué près de Prague, aurait été le résultat d'un programme commencé en 1941 et qui aurait coûté des millions de marks. Vers la fin de 1944, plusieurs prototypes étaient prêts, conçus selon deux constructions différentes. L'un des modèles aurait été dessiné par le constructeur de fusées V, lde Dr Mithe. Ce type, un disque qui n'effectuait pas de rotations en volant, aurait eu un diamètre de près de 40 mètres.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus