Les soucoupes volantes existent... et sont expérimentées depuis 1942!

6 avril 1950
Les soucoupes volantes existent... et sont expérimentées depuis 1942!
Malgé les démentis officiels ou officieux des milieux compétents américains, les soucoupes volantes existent et sont parfaitement réelles. Expérimentées pour la première fois en 1942, le prototype du "fantôme volant" a été reçu à la base aéro-navale de Patuyent (Maryland) en 1948. C'est ce que nous apprennent les journaux de ce matin.
Les caractéristiques du f. v. sont les suivantes : diamètre 31 m. 50 ; épaisseur 3 m. ; plusieurs moteurs à réaction sont disposés sur la circonférence, juste au-dessous du centre de gravité, lui permettant d'atteindre une vitesse de beaucoup supérieure à celle du son. Toutefois, la  vitesse à l'atterrissage ne dépasserait pas les 50 kilomètres à l'heures. L'appareil peut s'élever et atterrir à la verticale. Il n'est pas précisé s'il peut transporter des bombes.
Les soucoupes volantes, que de nombreux témoins affirment avoir observées, pourraient ainsi se classer dans deux catégories : les unes seraient de simples disques expérimentaux, de proportions très réduites, guidées par radio, et qui se désintégrent dans l'air après avoir volé à une très grande altitude ; les autres, beaucoup plus rares, seraient le ou les véritables "fantômes volants".
Ainsi pour une fois, voilà un secret militaire bien gardé!
Mais le "Figaro" ajoute qu'on peut être certain que sur le registre des inventions soviétiques la soucoupe volante russe précédera bientôt l'américaine de quelques années ou de quelques siècles. La "Literatournaya Gezeta" ne vient-elle pas de frustrer la Chine de la découverte de l'imprimerie!
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus