Les soucoupes volantes seraient des appareils télécommandés

18 mars 1950
Les soucoupes volantes seraient des appareils télécommandés
MEXICO, 18. - AFP. - Quatre pilotes et inspecteurs de l'aéronautique civile mexicaine ont réussi mercredi pour la première fois à poursuivre et à approcher une «soucoupe volante» au moment où elle survolait les environs de la capitale. Ils ont affirmé qu'il s'agissait d'un appareil probablement télécommandé, doué de vitesse horizontale et ascensionnelle vertigineuse.

Ces pilotes tenaient prêts un avion et des appareils photographiques à téléobjectif afin de pouvoir s'envoler aussitôt qu'un des étranges objets aperçus ces derniers temps, apparaîtrait à nouveau dans le ciel de Mexico. C'est ce qui se produisit mercredi, à la nuit tombante.

Les pilotes ont déclaré qu'ils s'étaient approchés le plus possible de la «soucoupe» qui devait naviguer à environ 10,000 m. d'altitude, eux-mêmes montant jusqu'à 6,600 mètres. Ils ont évalué le diamètre de l'engin à environ 30 m.

Des flammes et des étincelles
Les pilotes mexicains ajoutent que lorsque la «soucoupe» enregistra la proximité de leur avion elle commença à tourner lentement en cercles concentriques, puis brusquement, se mit à tourner avec une extrême rapidité, lançant des flammes et des étincelles, et démarra verticalement à une allure vertigineuse, se perdant rapidement dans les nuages. 

Les pilotes, accoutumés aux observations aériennes et dont le sérieux ne semble pas douteux, ont exprimé l'opinion qu'il était peu probable que les «soucoupe» fussent guidées directement par des êtres humains, étant donné que nul organisme ne supporterait de telles vitesses d'accélération. Ils sont à peu près certains, par contre, que ces engins «sont actionnés de quelques endroit terrestre par des gens parfaitement au courant des divers phénomènes de la navigation aérienne».
(Déjà paru dans l'édition d'hier soir.)
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus