Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde déclare le professeur Nahon

19 janvier 1955
Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde déclare le professeur Nahon
AMI, ce vocale sympathique devient à son tour un abréviation: «Association mondialiste interplanétaire» pour faire connaître la vérité sur les vaisseaux interplanétaires et pour préparer l'accueil à nos amis de l'espace.
Sous les auspices de cette nouvelle association, M. le professeur Alfred Nahon, qui en est le président-fondateur, faisait une conférence mardi 18 janvier à la salle des Vignerons, devant un auditoire compact.
L'orateur prie les sceptiques ou les rieurs de quitter les lieux : son travail est sérieux, sa documentation mise au point n'a rien à voir avec la science-fiction. Il a fait d'abord l'historique de la question depuis Pline le naturaliste et Grégoire de Tours jusqu'à l'époque contemporaine et récapitule tout ce qui a été écrit et observé durant des siècles. Puis il passe à l'exposé de la situation telle qu'elle se présente de nos jours; il cite de nombreux extraits des ouvrages spéciaux mentionne les témoignages des astronomes, marins, aviateurs. Un résumé très complet de tout ce qui a été signalé ou constaté d'important.
Le conférencier mentionne et récuse les diverses interprétations qui ont été données : hallucination collective, illusion d'optique, engins terrestre téléguidés. Les soucoupes volantes venant d'un autre monde sont pour lui une réalité; il est convaincu que les gouvernements ont des renseignements plus complets que ceux qu'ils publient et que les savants admettront bientôt des possibilités qu'ils ne connaissent pas actuellement.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Ce n'est certes pas le cas de ceux qui s'intéressent aux soucoupes volantes.
C. T.
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus