Mystérieuses boules orange dans le ciel de Genève

17 septembre 2012
Dans la nuit de samedi à dimanche, une habitante de Bernex a fait une étrange observation. Le phénomène a duré sept minutes.

Des extraterrestres en excursion au-dessus du canton de Genève ? Dimanche, vers 01h00 du matin, Valérie Grosjean et son mari observent de curieuses lumières dans le ciel. Une dizaine de points orange voltigent au dessus du Jura, près de Satigny. Alors, de simples lanternes, un phénomène météo, des visiteurs de l’espace?

«Je me promenais avec mon mari, lorsque j’ai aperçu des boules orange dans le ciel, en direction du Jura, raconte Valérie Grosjean. Des points lumineux immobiles, qui ressemblaient à des étoiles.» La femme au foyer de 31 ans se veut rationnelle: «Je ne crois pas aux extraterrestres. Mais j’ai tout de même été très intriguée. Pas courant de voir ce genre de phénomènes». Au final : «l’amas avait entièrement disparu au bout de sept minutes», précise Valérie Grosjean.

«Aucun événement climatique à signaler dans la zone. Sans aucun doute un lâcher lors d'une fête», pronostique Olivier Duding, météorologue à MétéoSuisse. Sûr de lui, Il lance: «Pas d’autre explication possible.»

Pourtant, les commissariats des villes alentours, et notamment le service de Gex, n'ont pas été prévenus d'un envoi de lampions volants. Mais, Sonja Gartmann de Skyguide confirme: «Incontestablement, il s'agit de lanternes célestes.» Des objets souvent expédiés dans les airs lors des grandes occasions, les mariages par exemple. «Facile de les reconnaître, nous recevons de nombreux cas du même genre», affirme-t-elle. De quoi décevoir ceux qui croient à la vie extraterrestre.
Source: 
Tribune de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus