Nous avons vu une soucoupe volante à une distance de 100 mètres

10 septembre 1954
Nous avons vu une soucoupe volante à une distance de 100 mètres
ARRAS. - Deux artisans maçons, MM. Emile Renard, 27 ans, et Yves de Gillaboz, domiciliés à Acheux-en-Amiénois (Somme), ont déclaré qu'ils ont observé une "soucoupe volante" à la sortie du village d'Hanponville.
"La chose, ont-ils dit, se trouvait dans un champ, à 200 mètres de la route. Elle ressemblait à une immense assiette renversée, était de couleur grise, et mesurait une dizaine de mètres. Nous avons abandonné nos vélos et nous nous sommes mis à courir en direction de l'engin qui, tantôt penchait à gauche, tantôt penchait à droite. Sur la surface on distinguait une sorte de porte plus large que haute, et soigneusement fermée.
"Alors que nous étions encore à une centaine de mètre de la soucoupe, celle-ci s'est mise à monter en oblique, sans bruit, en laissant s'échapper par un tube placé au-dessous une fumée âcre. Parvenu à 15 mètres de hauteur, ce curieux engin s'est élevé en ligne droite assez rapidement et a fini par disparaître. Nous croyions rêver..."
Les deux hommes, interrogés séparément par les gendarmes, ont fourni la même relation de ce qu'ils assurent avoir vu.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus