Où l'on reparle soucoupe volante

7 décembre 1951
Où l'on reparle soucoupe volante
Un lecteur de Hollywood veut bien nous faire parvenir une coupure du journal californien «Citizen Kane» qui reproduit, en première page, une troublante photographie prise par un citoyen de Riverside nommé Guy B. Marquand junior.
Elle représente une «soucoupe volante» métallique, ayant un peu la forme d'un chapeau tonkinois, en vol au-dessus d'une vallée encaissée.
Le photographe aperçut l'engin en train de s'éloigner. Un peu plus tard, la soucoupe revient à portée et l'objectif fit son office.
Notre correspondant occasionnel nous écrit à ce sujet: «Ici, comme en Suisse, il y a ceux qui sont pour et puis il y a les sceptiques. Parmi ces derniers, les moins irréductibles espèrent qu'il s'agit là «seulement» d'une arme secrète américaine».
C'est l'occasion de rappeler de récentes dépêches annonçant le dépistage dans le ciel du Nouveau Mexique d'un chapelet d'engins volants difficiles à définir mais parfaitement observés.
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus