OVNI en Italie

8 juin 1983
OVNI en Italie
ROME (AFP). - Les «objets volants» mystérieux ont été observés lundi soir dans le ciel de Florence, de Gênes et de Milan par plusieurs dizaines de personnes qui ont alerté des aéroports, les pompiers et la police.
Des Gênois ont cru voir un petit objet sombre suivi d'une longue traînée de couleur orange qui se déplaçait silencieusement d'ouest en est à quelques cinquante mètre d'altitude.
En Toscane, un OVNI a été aperçu vers 23h au-dessus de deux petits villes, Lucchesia et Lunigiana, et à Florence même. Selon les témoins, il avait la forme d'un gros cigare sur lequel on pouvait distinguer trois feux blancs. Il se déplaçait à grande vitesse et à basse altitude vers le nord.
Enfin, un objet rouge clair a été vu en Lombardi, au-dessus de Milan et de Brescia, alors qu'il traversait le ciel en se dirigeant vers le nord. Le phénomène a été enregistré par l'observatoire astronomique de Brescia, mais a disparu avant que les techniciens aient le temps de tourner vers lui leurs instruments optiques.
Source: 
FAN - L'Express

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus