Pas de petits hommes verts

7 novembre 1990
Pas de petits hommes verts
Probablement un satellite Il faudra encore patienter un peu avant de voir de nos propres yeux les petits hommes verts. Il semblerait en effet que les objets volants non identifiés (OVNI) aperçus dans la région mardi soir par plusieurs observateurs aient été repérés par des spécialistes. "Ce n'était pas un avion car l'objet se déplaçait trop vite, mais nous avons l'intime conviction qu'il s'agissait d'un satellite ou éventuellement d'une météorite", a indiqué hier un responsable de la tour de contrôle de l'aéroport de Genève-Cointin. 

Rappelons que mardi soir, de nombreuses personnes avaient aperçu un objet lumineux suivi par de longues traînées rouges. Ce phénomène n'a pas été constaté seulement sur la Riviera, mais aussi bien à Payerne qu'à Bâle. 

Selon ce responsable, "on pense que c'est un satellite à cause de sa couleur. Il devait probablement être sur orbite quelque part et est rentré sur notre terre pour une raison indéterminée. Nous n'avons pas eu de contacts avec la NASA". Il ajoute que lorsque l'objet est rentré sur terre, les équipages d'avions en vol ont rapporté ce qu'ils voyaient à la tour de contrôle de Cointrin. Ainsi, ils ont conclu que l'objet se déplaçait d'est en ouest, à une vitesse estimées à 12 000 km/h. 

PAS D'E.T.
"C'est une explication qui paraît assez sérieuse et juste. Dans tous les cas, il n'y en a actuellement pas d'autres valables", conclut le spécialiste. Les habitants de la région qui ont aperçu cet objet en croyant que c'était un Ovni vont être déçus. E.T. ne va pas frapper à notre port. En tout cas pas ce soir. AMF
Source: 
Inconnue

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus