Qu'en est-il des soucoupes volantes... mexicaines?

18 mars 1950
Qu'en est-il des soucoupes volantes... mexicaines?
MEXICO, 18. - Reuter. - Les fonctionnaires gouvernementaux se montrent sceptiques au sujet des informations selon lesquelles les photographes seraient parvenus au cours d'une chasse épique exécutée par des avions, à prendre de vues des soucoupes volantes. Aucune description n'a encore été faite de ce que montrent ces photographies, bien que l'on affirme qu'elles aient été montrées aux fonctionnaires de l'aérodrome.
Le Gouvernement mexicain avait annoncé antérieurement que les informations sur «les «soucoupes volantes» sont dénuées de tout fondement.
L'Office de l'aviation civile a déclaré à un représentant de l'agence Reuter qu'un inspecteur a été rappelé après qu'il eut affirmé avoir vu des soucoupes volantes au-dessus de la ville de Chihuahua, dans le nord du Mexique. L'inspecteur Roberto Ostos a présenté un rapport disant qu'il ne lui est pas possible de fournir les détails justifiant une enquête sur le phénomène. Au début du mois, il a aperçu «quelque chose de brillant et de rond» volant au-dessus de Chihuahua et a pensé qu'il s'agissait d'une soucoupe. Les avions militaires mexicains auraient reçu l'ordre de faire la chasse à ces objets mystérieux mais les pilotes n'ont jamais rien vu. La planète Vénus brille cette année avec un éclat tout particulier et il est possible que l'inspecteur ait vu Vénus. «L'objet brillant» a été vu au sud-est de l'aérodrome, où Vénus apparait d'habitude.

La population s'agite
Les informations de Chihuahua ont agité la population de Mexico. On annonce d'autres villes du pays que des soucoupes volantes ont été également vues et les journaux populaires publient des informations sous de grands titres mais d'autres journaux restent sceptiques.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus