Quand vot'gazon fait boum !

2 septembre 1979
Quand vot'gazon fait boum !
Jeudi soir à Belmont-sur-Lausanne, un mystérieux projectile a, selon des témoins, jeté l'émoi en explosant en plein vol et en terminant sa course, en flammes, à l'angle de la pelouse d'une villa, sans laisser aucune trace.

Il pouvait être 21 h. lorsque Mme Pierre Martin sursauta à une forte détonation qui ébranlait les murs de sa maison, au bout du chemin du Blessoney. "C'était comme un coup de mine, explique-t-elle, une explosion sourde mais violente. J'ai cru que quelqu'un voulait entrer de force chez moi en faisant sauter une porte verrouillée."
L'instant d'après, Mme Marin voyait s'abattre dans son jardin une torche de flammes de quelque soixante centimètres de haut. Ses voisins proches, après avoir également entenu le bruit, avaient vu passer en trombe une boule de feu à ras de leur balcon.
La surprise passée, le voisinage s'interroge. Aucune trace ne subsiste, et personne, à Belmont du moins, n'a observé la moindre lueur dans le ciel de jeudi soir. La détonation, elle, n'a même pas entée entendue au centre du village. - dr
Source: 
24heures

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus