Recherche sur les OVNI

13 décembre 1980
Recherche sur les OVNI

Activité de recherche scientifique dans le domaine des OVNI (objets volants non identifiés) et information du public de l'état des recherches en la matière, tels sont les deux buts principaux de l'Association d'étude sur les soucoupes volantes (AESV) crée en 1977 à Neuchâtel.

En ce qui concerne la recherche, indique-t-elle dans un communiqué, l'AESV constitue un catalogue rassemblant un maximum de cas d'observation d'OVNI en Suisse. Parallèlement, elle participe à une étude de sociopsychologie établie au niveau mondial, afin de connaître le crédit à apporter aux rapports sur les OVNI, fondés essentiellement sur le témoignage humain. Dans le domaine de l'information, l'AESV publie une revue trimestrielle, dont le No 14 vient de paraître et qui tente de faire le bilan de la recherche internationale sur les OVNI. Figurent également dans ce numéro l'analyse d'un cas de rencontre rapprochée et l'interview d'un chercheur qui tente de faire le point sur la question des contacts. L'AESV, toujours selon le communiqué, tient à se démarquer des personnes qui utilisent l'"ufologie" dans un but commercial et en déforment les faits.

L'AESV fait partie de l'Association suisse de coordination et de recherche ufologique (ASCRU) qui regroupe les principaux groupes et chercheurs de Suisse intéressés par la question. 

Réunis dernièrement en assemblée générale, les membres de l'AESV ont adopté de nouveaux status. Un nouveau comité a été élu: Serge Leuba, président; Yves Bosson, secrétaire général; Françoise Ducret, trésorière et Charles Blaser, vérificateur des comptes.

Adresse utile : AESV-Suisse, case postale 342, 1800 vevey 1 (Comm.)

Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus