Scotland Yard se lance aux trousses de soucoupes volantes

26 octobre 1967
Scotland Yard se lance aux trousses de soucoupes volantes
Plusieurs policiers patrouillant en voiture dans le sud de l'Angleterre ont aperçu hier matin à l'aube, un «objet volant» ressemblant curieusement à ceux qu'une voiture de police avaient pris en chasse la veille dans le compté de Devon.
Une voiture de police aperçut l'objet mystérieux à 4h.45 et le poursuivit durant un kilomètre et demi environ, avant qu'il ne disparaisse derrière un nuage. L'objet en question avait la forme d'une croix brillante et plusieurs autres voitures de police l'aperçurent également.
La veille, dans le compté de Devon, un brigadier de police et un agent avaient poursuivi pendant un quart d'heure à plus de 130 à l'heure un «objet volant» paraissant très grand, violemment illuminé et en forme de croix. Ils finirent par le perdre de vue, mais un instant plus tard, «l'objet» réapparut aussi soudainement qu'il avait disparu, en compagnie d'un deuxième objet de la même apparence.
Cette «troublante» affaire à fort ému un honorable membre de la Chambre des communes, le très conservateur Peter Mills qui a sommé le ministre de la défense de s'occuper de la chose. (upi)
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus