Soucoupes volantes américaines

15 avril 1959
Soucoupes volantes américaines
Le général Frank Britton, un des chefs des services de recherches de l'armée américaine, a annoncé hier que les Etats-Unis procéderaient bientôt aux essais d'une «soucoupe volante». La nouvelle machine volante, estiment les experts scientifiques de l'armée, provoquera une véritable révolution dans l'action de reconnaissance en temps de guerre. Elle utilisera pour s'élever le principe dit du «coussin d'air» qui, par libération d'air à haute pression au niveau du sol, lui permettra d'effectuer une ascension à la verticale.
Le général Britton a annoncé les essais prochains de la «soucoupe volante» au cours d'une réunion à huis clos de la commission de l'espace de la Chambre des représentants. Les éléments principaux qui permettraient de donner de cette machine une image approximative sont encore tenus secrets.
Le contre-amiral Rawson Bennett, entendu lui aussi par la commission, a déclaré que la marine américain songeait à utiliser les «soucoupes» dans la lutte contre les submersibles ennemis. Le nouvel appareil volerait au ras de la mer et serait contrôlé par téléguidage. Il pourrait, au moment voulu, «trouver» le sous-marin et lâcher ses bombes sur simple commande de navires croisant à distance. (Afp.).
Source: 
Gazette de Lausanne

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus