Soucoupes volantes à Maubeuge...

11 septembre 1973
Soucoupes volantes à Maubeuge...
MAUBEUGE (AFP). - Deux «soucoupes volantes», ou du moins identifiées comme telles par ceux qui les ont aperçues, ont été observées la semaine dernière dans deux communes des environs de Maubeuge (Nord).
La première apparition a eu lieu le 3 septembre vers 21 h 40. Un septuagénaire a vu un cylindre lumineux de couleur rouge à 4 mètres du sol environ. L'engin se déplaçait lentement et silencieusement tantôt verticalement tantôt horizontalement. Après avoir observé la «soucoupe» pendant une dizaine de minutes, le septuagénaire est allé chercher un voisin pour que celui-ci constate également le phénomène. Les deux hommes ont ensuite assisté au départ de l'objet volant.
Le second objet volant non identifié (OVNI) a été aperçu le lendemain vers 23 h 10 dans une autre commune proche de Maubeuge par 4 personnes. Cette fois-là, il était de forme elliptique et diffusait une forte luminosité blanchâtre ainsi que des faisceaux lumineux convergents. L'apparition a duré une dizaine de minutes.
Aux endroits des apparitions, la végétation a quelque peu souffert : la flore a été en effet un peu brûlée. Des scientifiques parisiens sont venus sur les lieux et ont emporté des échantillons de terre à fins d'analyse.
Source: 
FAN - L'Express

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus