Trois soucoupes et un cigare aperçus en Italie

20 octobre 1954
Trois soucoupes et un cigare aperçus en Italie
FLORENCE, 20. - Reuter. - Une nouvelle espèce de touristes a visité il y a quelques jours l'Italie ensoleillée, dans des machines qui arrachent l'herbe en se posant et qui sont capables de s'envoler verticalement, à en croire les récits faits par des témoins oculaires, habitant des villes du nord de la Péninsule.
On a en effet signalé trois soucoupes volantes et un cigare. Les soucoupes à Florence, Rovigo et Luino, le cigare à Modène.
Un automobiliste, qui attendait à un passage à niveau, près de Modène, a dit avoir aperçu à ce moment-là un cigare volant, vers 18 h. 30 - «Un objet incandescent, ayant la forme d'un cigare, passa devant moi à 200 mètres environ de hauteur, s'arrêta quelques instants, puis repartit soudain, à une vitesse terrifiante, en direction des montagnes», a déclaré M. Pietro Vecchi. Plusieurs autres personnes ont affirmé avoir aperçu le même objet au même moment.
Gabriel Genazzani, 13 ans, a déclaré avoir aperçu une soucoupe volante la nuit, au-dessus de Florence. Elle se déplaçait à une grande vitesse, tournant sur elle-même comme une toupie.
A Pô-de-Gnocca, près de Rovigo, plusieurs personnes ont dit avoir vu une soucoupe volante de 6 mètres de diamètre environ, qui atterrissait dans un champ où elle demeura posée quelques minutes. Puis elle s'envola verticalement, en laissant dans le champ des traces dans l'herbe et les buissons.
On sait déjà qu'une soucoupe volante, étincelante comme de l'argent, a été aperçue, volant à grande vitesse au-dessus de Luino, près de la frontière suisse, à une altitude de 5000 mètres environ.
Tous les témoins déclarent que ces appareils ne faisaient pas de bruit et ne laissaient aucune trace de vapeur dans le ciel.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus