Un mystère éclairci

18 avril 1955
Un mystère éclairci
Plusieurs personnes de Dombresson qui, jusqu'ici, ne croyaient pas aux soucoupes volantes, ont failli changer d'avis l'autre soir en observant dans le ciel un étrange phénomène. Il s'agissait, semblait-il, d'un corps ayant la forme d'une grosse étoile scintillante rouge-orange qui se déplaçait dans tous les sens, mais surtout dans le sens vertical, à une allure assez rapide. Par moment, elle restait immobile, puis descendait en-dessous de la crête de Chaumont en direction de la Charrière. Il pouvait sembler que l'objet remontait par ses propres moyens et n'était pas rattaché au sol ; l'amplitude de ses déplacements en hauteur devait atteindre pour le moins mille mètres.
Autre curieuse constatation, le phénomène se déroulait dans un espace de ciel sans nuage, alors que partout autour il neigeotait.
S'agissait-il d'une soucoupe volante ? Plus d'un passant s'y est laissé prendre comme naguère des automobilistes à Payerne.
En réalité, la soucoupe volante n'était autre qu'un cerf-volant auquel était fixée une lampe allumée. Un jeune homme de la localité, excellent humoriste, sans doute, cherchait par cette expérience des attrape-nigauds pour la prochaine revue locale.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus