Un mystérieux engin dans le ciel de Périgueux et celui de Tanger...

5 décembre 1950
Un mystérieux engin dans le ciel de Périgueux et celui de Tanger...
PERIGUEUX, 4. - AFP - Des habitants de Périgueux ont aperçu, dimanche matin, de bonne heure, une masse rouge pareille à un anneau coupé, ayant les dimensions d'un grand avion et entourée d'une auréole six ou sept fois plus grosse quelle, qui se déplaçait à 400 mètres d'altitude, à la vitesse d'un appareil de chasse.

Un engin lumineux filant à une très grande vitesse de l'ouest à l'est et entouré d'un éclat bleuté, a été vu dimanche à Tetouan et à Tanger. De nombreux témoins l'ont observé. Leur impression est qu'il s'agirait d'une "soucoupe volante".

... et un mystère éclairci

LONDRES, 4. - AFP - Le mystère des blocs de glace tombés récemment dans un champ, au nord de l'Angleterre et sur le toit d'un garage londonien, a été éclairci. C'est de l'eau provenant des eviers d'avions de transport qui en est l'origine. Cette eau, évacuée en plein vol, s'évaporise immédiatement par temps normal, mais, si la température est très basse, elle gèle sur le fuselage et peut former des blocs de glace de grandes dimensions, qui tombent lorsque l'appareil traverse des courants d'air plus chauds.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus