Un objet volant, à l'éclat exceptionnel, sème l'émoi dans le ciel des Etats-Unis

27 avril 1966
Un objet volant, à l'éclat exceptionnel, sème l'émoi dans le ciel des Etats-Unis
WASHINGTON (AP). - Un mystérieux objet volant, suivi dans sa course par une traînée vert jaune étincelante, a traversé, lundi soir, le ciel de l'Etat du Maryland, semant quelque émoi parmi les populations, comme en témoignent les coups de téléphone aux postes de police de la région. Selon certains témoins, l'engin a explosé en vol, selon d'autres il a atterri «en douceur» au nod de New-York. Les autorités de la base aérienne d'Andrews pensent qu'il s'agit d'un simple bolide qui a laissé sur son passage un sillage particulièrement luminescent. Le passage de ce «visiteur du soir» a été également observé par des pilotes d'avions dans le ciel des Etats de Caroline et de l'Ohio, ainsi que par l'équipage du bateau-phare «Barnegat», au large de la côte du New-Jersey.
Le bolide a été aperçu également dans une large partie des Etats-Unis et du Canada, se déplaçant dans la direction sud-nord.
M. Thomas Nicholson, directeur du planétarium de Hayden, qui a vu «l'objet» de sa résidence, dans le New-Jersey, est d'avis qu'il s'agit d'un météorite d'un éclat exceptionnel pesant plusieurs centaines de kilos.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus