Un OVNI sur l'autoroute!

18 janvier 1989
Un OVNI sur l'autoroute!

Bellinzone (de notre correspondant). - C'est une bien étrange aventure qu'a connue, dans la nuit du 10 au 11 janvier vers deux heures du matin, une dame de Novazzano: alors qu'elle circulait sur l'autoroute entre Lugano et Chiasso, sur le territoire de la commune de Bissone, elle a été approchée par ce qu'elle croit fermement être un OVNI, qui a heurté sa voiture, puis s'est complètement désintégré.

La dame, âgée de 34 ans, encore sous le coup de l'émotion, a raconté les faits aux micros de la Radio suisse italienne. L'objet mystérieux avait la forme d'une boule grise avec plusieurs points lumineux et se trouvait à peu près à 50 centimètres du sol et à une cinquantaine de mètres de la voiture dont il s'est dangereusement approché; le choc a été inévitable et l'objet a explosé en produisant un très grand bruit, laissant des résidus liquides sur le par-brise et les fenêtres du véhicule. Prise de panique, la dame a alors voulu écouter une cassette musicale, mais sa peur n'a fait que redoubler car cette cassette, qui auparavant marchait parfaitement, a produit de mystérieux sons, qui ont été diffusées par la Radio suisse italienne et qui sont dus, aux dires d'un technicien, à un champ magnétique de forte intensité dont il est très difficile de découvrir l'origine.

Un spécialiste de ces questions, le docteur Massimo Cantoni, de Cernobbio, en Lombardie, a rencontré la dame de Novazzano et en a recueilli le témoignage. Après avoir précisé que sa bonne fois ne peut être mise en doute, il a indiqué qu'il s'agit certainement d'un phénomène extraordinaire, car les cas d'une présence si rapproché d'OVNIS sont extrêmement rares. Par contre, le repérage de tels objets dans le ciel semble s'être singulièrement multiplié ces derniers temps dans la région de Lugano, si l'on en croit les nombreux témoignages téléphoniques que reçoit le docteur Cantoni.

Gino Driussi

Source: 
Journal de Genève

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus