Un prototype de soucoupe volante mis au point par le Reich en 1945 aurait été saisi par les Russes en Tchécoslovaquie

21 mai 1953
Un prototype de soucoupe volante mis au point par le Reich en 1945 aurait été saisi par les Russes en Tchécoslovaquie
Un hebdomadaire dominical allemand a publié les révélations sensationnelles d'un ingénieur, M. Georges Klein, qui assure avoir assisté au premier vol d'essai d'une soucoupe volante construite par les Allemands durant la guerre.

L'engin en question aurait atteint la vitesse de 2100 kilomètres à l'heure et aurait pu dépasser 4000 kmh. en raison de sa forme éminemment aérodynamique. Les travaux avaient commencé en 1941.

En 1944, trois soucoupes volantes avaient été construites selon deux types différents. L'une était l'oeuvre du Dr Mithe, qui mit au point les fusées V1 et V2; l'autre avait été conçue par les ingénieurs Habermohl et Schriever. 

Deux des modèles se trouvaient à Prague et furent détruits quand approchèrent les armées russes. L'autre était à Bratislava. Les Russes s'en emparèrent ainsi que l'ingénieur Habermohl. Schriever leur échappa et mourut récemment à Hambourg. Mithe vit et travaille aux Etats-Unis.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus