Un reporter autrichien prétend avoir photographié une vraie soucoupe volante

7 mars 1960
Un reporter autrichien prétend avoir photographié une vraie soucoupe volante
VIENNE, 7. - UPI. - L'hebdomadaire indépendant «Wiener Montag» publie la photo en pleine page d'une soucoupe volante en titrant : «La plus sensationnelle photo de notre siècle».
La photo montre un objet blanc phosphorescent ayant l'aspect d'un parachute sans cordes, sur un fond gris foncé.
Le journal déclare que la photo a été prise «par chance» par son correspondant de Styrie, M. Edgar Schedelbauder, alors que l'objet ne se trouvait qu'à une quinzaine de mètres de hauteur mercredi dernier, alors qu'il rentrait chez lui, vers 1 h. 30 du matin.
Le correspondant raconte lui-même qu'il vit soudain près du village de Leibnitz, l'objet phosphorescent qui le survolait. L'objet tournait sur lui-même et s'immobilisa durant dix secondes au-dessus d'un bois.
«Je saisis immédiatement mon appareil photographique, et pris successivement plusieurs clichés. L'un d'eux, heureusement, était bon».
Schedelbauder déclare qu'il a senti nettement la chaleur irradiée par l'objet et que lorsque celui-ci s'éloigna, il le fit «avec un ronflement analogue à celui des avions à réaction.»
Le journal ajoute qu'il ne s'est décidé à publier la photo qu'après examen approfondi, et après avoir reçu d'experts l'assurance que le négatif n'était pas truqué. Plusieurs personnes ont témoigné, ajoute le journal, que le correspondant était parfaitement sobre au moment de l'événement.
Cependant, ajoute le journal, les savants consultés au sujet de la «soucoupe» n'ont pas caché leur scepticisme.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus