Un Suisse provoque l'irritation des participants au congrès des objets non identifiés

8 novembre 1967
Un Suisse provoque l'irritation des participants au congrès des objets non identifiés
MAYENCE (UPI). - M. Kurt Kauffmann, de Montagnola, au Tessin, a provoqué l'irritation des participants au septième congrès international des experts des U.F.O (objets non identifiés), à Mayence (Allemagne). Parlant à la dernière journée du congrès sur le thème «Recommandations pratiques pour les contacts futurs avec des passagers des U.F.O.), il a posé à plusieurs reprises la question de l'existence d'objets volants non identifiés.

LE PRESIDENT SE LEVE
M. Veit, président du congrès et spécialiste des U.F.O., s'est levé précipitamment de sa chaise, mais le conférencier, loin de se laisser troubler, n'en a pas moins poursuivi son exposé très calmement. Il a déclaré qu'il devait constater que l'affirmation «sûre» selon laquelle les U.F.O. étaient des objets extraterrestres était pour le moins «prématurée». Selon lui, il n'est que probable que les U.F.O. proviennent d'un autre monde. Cette conviction n'a fait que se renforcer chez lui au fur et à mesure du déroulement du congrès, a-t-il ajouté.

PARI
M. Kauffmann a parié 770 marks avec le président du congrès pour le cas où l'on parviendrait dans les douze mois qui suivent à prouver que les cadavres de seize astonautes interplanétaires sont cachés au Pentagone, à Washington, comme on l'a affirmé au cours du congrès. Il a dit que les spécialistes des U.F.O. ne devaient pas s'étonner s'ils sont l'objet de moqueries.
L'exposé de M. Kauffmann, qui n'était pas tout à fait prévu sous cette forme à l'ordre du jour, a été accueilli, selon les informations en provenance d'Allemagne, par de violentes protestations de la part des congressistes. «Si les U.F.O. existent réellement, qui, parmi vous, en doute? s'est écrié au microphone le président Veit. Peronne n'a levé la main...
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus