Une affaire de soucoupe volante devant un tribunal italien

11 novembre 1954
Une affaire de soucoupe volante devant un tribunal italien
MILAN, 10. - Une farce jouée par une vingtaine de jeunes gens de Tradate à un de leurs amis, correspondant de différents journaux, au sujet du prétendu atterrissage d'une soucoupe volante, aura son épilogue devant le tribunal. Une plainte a été déposée contre les organisateurs de la farce et le journaliste.
Dans la soirée du 28 octobre, un jeune homme a déclaré avoir vu un engin mystérieux atterrir sur le stade de Tradate et toute la population s'est précipitée sur les lieux. Quelques complices, déplaçant dans l'obscurité une toile argentée en faisant fonctionner une sirène, avaient déguisé deux garçons en Martiens. Ils sont parevenus à donner ainsi l'impression que quelques choses de mystérieux était descendu du ciel. La soucoupe volante et les Martiens disparurent aussitôt. Le correspondant envoya un compte-rendu détaillé de cet «atterrissage» à un quotidien de Milan, qui le publia le lendemain en première page, sous de gros titres.
Des journalistes italiens et étrangers se sont rendus à Tradate, ainsi que des photographes. Deux d'entre eux sont même arrivés à bord d'un avion loué. Cette farce prend ainsi des proportions que ses organisateurs n'avaient pas prévues.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus