Une explication hardie des soucoupes volantes

19 décembre 1955
Une explication hardie des soucoupes volantes
Certains savants américains se demandent si à l'insu des autorités U S. les Russes ne se sont pas livrés à d'intensifs essais de bombardement du territoire américain à l'aide de fusées intercontinentales dont l'explosif était remplacé par un bloc de glace, afin de ne pas laisser de traces identifiables de son passage.

Le Dr Lincoln La Paz, directeur de l'Institut des météores à l'Université du Nouveau-Mexique, en arrive à cette conclusion pour le moins sensationnelle en partant de deux faits qui semblent bien établis.

Le premier c'est qu'à diverses reprises au cours de ces dernières années on a assisté dans l'espace aérien de nombreuses parties du monde et en particulier dans celui des U.S.A., à de surprenants phénomènes lumineux dont la plupart sont restés mystérieux.
Le deuxième point est encore troublant. Coïncidant avec ces phénomènes lumineux, on a assisté aux U.S.A. à la chute sur la terre, de blocs de glace plus ou moins lourds selon les cas.
... Le Dr Lincoln La Paz croit avoir découvert la clé de l'énigme.

Selon lui, un pays ayant mis au point une fusée extra-stratosphérique à très long rayon d'action, susceptible de lui permettre de se livrer éventuellement à des bombardements atomiques d'une nation rivale, aurait résolu d'effectuer des essais intensifs de cette arme formidable.

Mais par quoi remplacer le chargement que devrait transporter la fusée dans son enveloppe en cas de bombardement réel ? Et surtout, comment éliminer toute trace de ces essais, une fois la fusée arrivée à destination ? La réponse était géniale : par de la glace qui, sous un volume relativement réduit, offre la possibilité d'accumuler un poids intéressant. Autre avantage du procédé, avantage capital sans doute : arrivée à destination la glace fond et ne laisse ainsi aucune trace compromettante de l'expérience tentée.
Source: 
L'Impartial

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus