Une formation de "soucoupes volantes" dans le ciel du Tarn

30 octobre 1952
Une formation de "soucoupes volantes" dans le ciel du Tarn
Elle a pu être observée pendant dix minutes par une centaine d'habitants

GAILLAC, 28. - Selon le témoignage d'une centaine d'habitants de Gaillac (Tarn), une formation de seize "soucoupes volantes", groupées deux par deux, a survolé la ville, lundi après-midi, vers 16 heures, dans des conditions idéales pour une observation précise.
Les engins "de forme parfaitement circulaire avec une partie renflée au centre, comme la coiffe d'un canotier", tournaient sur eux-mêmes en dégageant une lueur bleuâtre sur leurs bords.
Une sorte de cylindre allongé, un "cigare volant", aurait également été aperçu, naviguant au centre de la formation de soucoupes, tandis que, de l'ensemble, se détachaient des filaments brillants et blanchâtres comparables à de la "laine de verre" qui se déposèrent sur les hautes branches des arbres.
De nombreux témoins ont pu recueillir des touffes entières de ces filaments, mais ceux-ci se désagrégeant rapidement, il a été impossible de les envoyer à un laboratoire pour les analyser.
Venus d'une direction approximative sud-est et après être demeurés environ dix minutes au-dessus de Gaillac, les mystérieux engins ont poursuivi leur route en dligne droite, disparaissant en direction du département du Tarn-et-Garonne.
Source: 
Feuille d'Avis de Neuchâtel

Pas encore de compte? Inscrivez-vous!

Soutenez le projet en demandant un accès personnel. En plus d'assurer la pérennité du projet, vous bénéficierez de plein d'avantages.
> En savoir plus